Tuesday, January 26, 2010

Australia Day

Mardi 26 janvier, l'Australia Day, et comme chacun sait, c'est un jour qui se fete. Sydney etant la ville la plus animee, une journee de folie s'annonce donc.
Mais commencons par un peu d'histoire. Qu'est ce que l'Australia Day?
Australia day est aussi appele "Anniversary Day", "Foundation Day" ou "ANA Day". Alors autant les 2 premiers noms se comprennent et permettent d'en deviner un peu, autant le "ANA" me fait penser a un mot qu'on n'aurait pas fini et qui evoque autre chose que des chars qui defilent au milieu d'une foule en delire.
Nom pourri ou pas, toujours est-il que c'est un peu le 14 juillet d'ici, Bref le jour de la fete nationale, l'independance day sans les aliens en quelque sorte.
Alors ce jour correspond a .... Ben j'en sais rien en fait comme si j'avais la science diffuse (l'infusion j'ai arrete). Si vous voulez des infos, c'est par ICI mais bon en gros c'est l'arrivee du premier bateau de Christophe colomb ou d'un collegue de 1788 qui a permis a l'australie d'etre habitee par d'autres personnes que des gens avec des peintures sur la gueule et des dijeridoo dans la bouche.

Maintenant reste a savoir comment les gens fetent L'australia Day?
Ben un peu comme une grande fete en fait. (c'est bien foutu), et du coup les gens se peignent la gueule aux couleurs du drapeau australien et vont voir le joli feu d'artifice comme la ville sait si bien le faire (cf le nouvel an).





Et la vous vous dites qu'on va passer une super journee avec ma soeur. Super sauf que... Sauf qu'en fait on est a Cairns et donc en fait je viens de vous balancer du vent sur un truc dont je ne connais absolument rien.

Pourquoi j'ai fait ca et je n'ai pas profite d'une telle opportunite de fete? Ben en fait, vu que ma soeur venait me rejoindre on voulait se planifier un voyage dans un joli endroit tous les deux, et bien sur j'ai booke ca entre le 25 et le 27 janvier.... Et c'est le lendemain qu'on m'a appris a quoi correspondait cette date.

Mais je peux dire qu'on ne regrette pas ce choix (ou si peu), vous verrez dans le prochain post a quel point une journee qui potentiellement pouvait etre la plus belle de notre vie, s'est transformee en cauchemar avec quand meme de superbes souvenirs au milieu de ca.

Petite parenthese : Cairns est un petit village a 3h de vol de sydney, il est situe.. LA

Et a pour particularite principale de cotoyer la barriere de corail ce qui est quand meme une qualite extraordinaire. Qui dit barriere de corail, dit sable fin, plage bleue turquoises, gogo danceuses et tables de black jack.

Le net dans l'hotel ou nous sommes ne permettant aucunement l'envoie de photos, la suite de toute cette aventure est programmee pour demain meme heure meme chaine !

12 comments:

  1. J'attends avec impatience le prochain épisode de tes aventures rocambolesques du coup. N'oublie pas d'inclure des photos des fameuses tables de black jack *_*

    ReplyDelete
  2. Moi je trouve ça bien leur fête d'anniversaire

    Ca montre qu'ils sont pas rancuniers envers leurs ancêtres pour avoir fini sur l'ile des kangourous

    ReplyDelete
  3. Greg, il y a un bug sur getAspicDemandTimeout() dans le PMI, revient !

    ReplyDelete
  4. Non mais le cauchemar ne s'arretera donc jamais O_o
    Meme ceux que j'avais enfouis au plus profond de ma memoire ressurgissent aux pires moments :D

    Bon si vous avez besoin d'une expertise vous pouvez me contacter par mail mais ca se paiera cher a grand coup de bisoux aux 3b a mon retour xD
    Sinon vous pouvez passer par la case Alim.

    ReplyDelete
  5. Rolala Greg - qu'est-ce que tu parles bien, qu'est-ce que tu emploies des beaux mots, je me serais presque crue dans Ushuaia avec ta description du debut :D Allez allez balance les photos de ton voyage avec ta soeur!!!

    ReplyDelete
  6. quand tu reviendras greg, pense à mettre dans ta valise les 2 jolies demoiselles ^^

    ReplyDelete
  7. tu t'es fait bouffé par une manta raie ou quoi? elle est où la suite de l'aventure, c'est dégueulasse, moi, jviens tous les jours pour voir la barrière!

    ReplyDelete
  8. J'ai eu toutes mes soirees de prises ces derniers jours, ce soir je vais matter la finale de tennis, je vais tenter de faire un effort et de finir de rediger mon article en rentrant :)
    Bisoux et desole pour l'attente !

    ReplyDelete
  9. Et pour les demoiselles, y'a mieux que des mineures tu sais :D?

    ReplyDelete
  10. mais que de mauvaises excuses !
    la finale de tennis, c'était à 9h30 ce matin !!

    ReplyDelete
  11. j'ai pas dit a quelle heure j'etais rentre !

    ReplyDelete
  12. sur les jolis visages des mineures, si on y dessine la moustache d'hitler tu penses qu'elles auront l'air moins mineures et donc qu'elles seront 'open'??

    ReplyDelete