Tuesday, November 17, 2009

Touch' pas a ma bouffe de Francais

Cette fois ci je vais de nouveau vous parler du domaine le plus important d'un francais.... LA BOUFFE !
Faut dire qu'il y a une regle ici qui m'a ete enoncee a mon arrivee : "Lorsque tu parles avec un Francais, quelque soit le domaine de discussion evoque, a la fin, ca parlera toujours de bouffe". Et c'est vrai.

Pourtant depuis des annees, internet m'avait appris que la seule fin possible d'une discussion ou d'un debat, c'est le point Godwin. Maintenant y'en a un nouveau : le point "FoodWin".

Il faut dire que la bouffe n'est pas la meilleure qualite de ce pays (sauf exceptions barbecuesques...), du coup on est toujours a se refiler des astuces pour ameliorer cet aspect la.
Entre l'adresse du seul boucher qui fait des merguez, le numero de telephone du seul francais qui fait du saucisson sur Sydney, les seuls bons fruits et legumes pas trop chers qui sont a Paddy's Market le jeudi matin,etc. Y'a toujours une information importante a retenir. Meme les personnes qui sont revenues d'Australie n'ont pas oublie de me conseiller quelques un de ces coins (Pas vrai Soaz :D?)
Puis bon comme precise dans un autre post, sans les supermarchers, les produits sont un peu dissemines partout dans la ville. Donc on s'adapte.

S'adapter oui, mais pas trop a la bouffe locale. Oui parce que faut vraiment pas faire confiance aux Australiens sur ce point. Pourquoi me direz-vous ?
Rien que cette image pourrait vous donner un indice de comment ils traitent la bouffe ici

Alors on voit pas bien, faut aggrandir l'image, mais en tout petit en rouge, on apprends qu'ici ils font du boeuf bourguignon.... a l'indochinoise.
Oui parce que pour eux Bourguignon c'est pas comme chez nous un joli plat comme celui-ci

Non non, ici Bourguignon c'est un adjectif francais qui fait vendeur donc ils le calent partout.




Et je ne parlerai pas des jeux de mots pourris des enseignes de restaurant.

Bon j'avoue celle la m'a faite rire sur le coup. Mais c'est pas suffisant.


Au final, je pense que quel que soit son pays d'origine, on ne peut se sentir bien cullinairement qu'entoure de ses meilleurs produits.



Puis bon si en plus on peut se munir des meilleurs elements du pays d'accueil comme notre magnifique vue, pourquoi s'en priver?

5 comments:

  1. Vous avez engagé un nain pour vous prendre en photo sur le balcon ? Faites gaffe à pas lui donner de saucisson, il va prendre goût à la viande. Et c'est teigneux ces bêtes là.

    ReplyDelete
  2. Et on a meme une table imitation chaise.

    Et la moquette est en vrai poil de chaussure de sport.

    ReplyDelete
  3. Ham, ça me donne envie de reprendre du filet mignon à la crême :)

    ReplyDelete
  4. "Au final, je pense que quel que soit son pays d'origine, on ne peut se sentir bien cullinairement qu'entoure de ses meilleurs produits."

    Entièrement d'accord.

    Je suis jaloux de certaines autres communautés qui ont leur méga market pour eux (les Noichs par exemple, z'ont du pot !)

    Moi y en a pas trouver mes trucs. Allez, un petit salé au lentilles, un tourteau au fromage bien de cheu nous.

    Et ma conclusion générale :

    http://blogs.lexpress.fr/tendance/2010/03/la-reine-est-au-marche-de-melb-1.php#comment-3833465

    ReplyDelete