Wednesday, October 14, 2009

Arrivee a Sydney

Finalement, Apres 28h30 de voyage ereintant, j'arrive a 7h du matin a Sydney.

Bonjour nouvelle vie ! Bonjour les gens !
Bonjour les murs plein de jolis dessins





Bon bien sur l'arrivee aurait ete trop simple si il n'y avait pas eu de probleme.
Du coup les douaniers ont soit disant pretendu que mon visa n'etait pas valide.....

Ben oui il paraitrait que mon VISA n'a pas de "Middle Name" alors que sur mon passeport j'en ai un.
Bah apres tout personne ne m'a jamais vraiment appele "David", donc j'etais pour l'abandonner.
Mais bon c'est pas possible il parait.
Mais autant je suis sur qu'aux US ils m'auraient mis en prison pour une telle blague, autant les douaniers Australiens imposent direct la temperature du pays en m'offrant un large sourire.
Finalement c'etait rien, fallait juste mettre a jour les registres du VISA en completant les informations manquantes.

Je repars a la prochaine etape et la, on me demande si j'ai de la bouffe dans les sacs.
Ben ouais mes galettes Saint-michel je vais pas les jeter  quand meme!
Alors comment on dit ca en anglais.... " Yes... I have some..... dried cakes? Or biscuits ! I have some biscuits" a prononcer " iaisse aie aveuh somme draille quaique? Hors bis cuits ! Aie aveuh somme bis cuits !"

Ben du coup j'ai eu droit a une fouille au corps avec un gros monsieur Barbu (decidement les monsieurs barbus sont tous pour moi!) A la seule difference c'est que lui aussi aborde un superbe sourire commence a me raconter qu'il pipe rien au francais mais que sa mere adore cette langue.
Tout en fouillant minutieusement mon sac a la recherche de choses suspectes a la seule nuance pres qu'il etait tellement absorbe par la discussion qu'il ne regardait meme plus ce qu'il faisait..... et donc ca servait pas a grand chose en fait...

Reste plus qu'a retrouver Hut qui etait sense venir me chercher.
Vu notre niveau d'organisation, je ne savais ni son adresse, ni son numero de portable.
Bref si il ne me trouvait pas, j'aurais ete bien dans la merde :D

Au final a peine sorti dans le hall voila un certain visage familier....


Bon je crois qu'on peut lire le contentement sur le visage. C'est normal, c'est son facies de base.


Ben du coup j'essaie de m'habituer aux coutumes locales et je tire la meme gueule :D
Vous remarquerez qu'autant je suis parti deguise en Australien, autant a l'arrivee je me presente en bon Francais.

Ben apres les coutumes qui nous obligent a faire la danse de la joie en criant "Hut Hut", on a pris un taxi jusqu'a son appartement, ou devrais-je dire "notre" nouvel appart.


Tadam !!!!



Bon 7h du matin ou pas, ca merite quand meme de feter ca ! Et c'est dans ces moments la qu'on n'oublie pas nos origines



Apres une bonne douche et la decouverte des transports en communs locaux,








on a fini nos retrouvailles en allant voir Cecile a son travail (une boulangerie Francaise)






Et pour commencer cette nouvelle vie, quoi de mieux que d'engloutir un bon plat local
.
..
......


La bonne vieille CHOCOLATINE !!!!!

7 comments:

  1. Comment il a caché à tout le monde qu'il s'appelait David en fait

    ReplyDelete
  2. Je suis rassuré, même avec l'éloignement HUT a toujours l'air aussi idiot. Bon, c'est quand que vous finissez au poste ?

    ReplyDelete
  3. On y travaille. Demain on fait notre premiere soiree en exterieur....

    Il risque d'y avoir un post dessus

    ReplyDelete
  4. j'adore ton sens de l'écriture David !

    ReplyDelete
  5. et toi qui voulait pas faire de blog parce que tu pensais pas bien écrire! tu nous fais bien rigoler en attendant!!! continue c'est top! jsuis over-jalouse!

    ReplyDelete
  6. J'adore pour quelqu'un qui ne sait pas écrire... tu mixe très bien les photos et tes commentaires!!! Et les photos sont vraiment très bonnes

    ReplyDelete