Friday, October 23, 2009

Une Marche, un Marche

Samedi matin, reveil de bonne heure (genre 9h, 9h30 quoi ) afin de pouvoir faire une promenade dans les marches locaux.
Au programme : Perdre 2h afin de cueillir Cecile a sa sortie de taff puis se promener en ville.

Premier appriori, je me dis qu'il doit y avoir plein de produits du terroir.
Donc je me prepare a avoir des etalages de cuir de crocodile vendus par un C.Dundee fan boy.
Des tetes de Kangourous decapitees pendues avec la langue tiree comme pour les dromadaires au Maroc avec en guise de mouches, les moustiques qui t'empalent.
Je me prepare egalement a refuser poliment les aggressions des vendeurs a la sauvette te ventant les merites de la Vegemite sur du fromage.

Et dans la vraie vie, tout etait exactement comme dans ma tete, mais en fait en different.
Premier stand, un vendeur comme de chez nous avec du miel, quelques bouteilles de vin de la region et une vache pour faire comme de rigolo. Question depaysement, j'ai vu mieux.

Bon il proposait aussi du fromage qui avait plutot une gueule de lait fermente..... Genre comme si du fromage ca venait de la vache ou d'un quelconque autre animal. Tout le monde sait que c'est un champignon qui en plus a moisi.

On continue un peu notre route, et la une odeur me chatouille les papilles gustatives mais du nez. Ca sent le "Gras" et comme chacun sait, le gras c'est la vie !
Je me rapproche donc du saint Graal (Ou Saint Graas) en remontant la file d'attente qui s'etait formee a 10h du matin pour rendre hommage a ce nectar sacre.
Et la, la splendeur m'eblouit (ou alors c'etait les giclees de gras, je sais plus)



De la charcutaille cuite ! Du gras, du vrai, celui qui degouline de la plancha a peine tu le met sur le feu, celui qui te bouche directement les arteres quand tu le met en bouche, Celui ou ton cardiologue meme vendrait son cabinet pour en avoir un croc.


Apres 20minutes a avoir bave sur ce spectacle, Hut est revenu me chercher en me disant qu'il y avait des choses plus interessantes a voir.
Ok, mais on reviendra hein?

Et il avait raison, devant nous se dressait le symbole de Sydney Meme, plus parlant que l'opera ou le grand pont qu'est a cote (oui oui je sais toujours pas son nom), plus evoquant que la tour de Sydney elle meme. J'ai nomme....


The Ginette's pancakes !
Et ca c'est la classe. Du coup on a ete oblige de s'engloutir une crepe au nutella chacun pour adopter les coutumes locales. Bien sur la crepe a ete fabriquee devant nos yeux  par.... une francaise pour changer :)

On s'est cale au passage devant un groupe local de jazz pour deguster notre plat local.

On dirait pas comme ca parce qu'ils ont l'air d'un groupe tout a fait normal, mais en fait pas du tout. Je sais pas si c'est une religion a part le Jazz mais si on regarde de plus pres, de nombreuses choses portent a confusion.


Tout d'abord en premier plan y'a monsieur j'ai la classe. Lunettes noires, sourire aguicheur, main dans la poche genre j'suis beau gosse, chaine en or blanc qui brille couple a une barbe peu entretenue et des cheuveux gras. Un leger mix du blond de Gad et du barbu bedonnant qui me suit partout.
Derriere lui y'a chapeauman qu'est la pour le style avec le blouson en cuir qui va avec.
Par contre au fond c'est moins glorieux, on a le chanteur qui ecrit un sms pendant que le contre bassiste gratte a cote de ses cordes et que le batteur a perdu un doigt entier au fond de son nez.
Le tout surveille par monsieur marionnette en laine pendue a un poteau avec deguisement de Mario et une chaussette collee sur le front.

Mais sinon pour de vrai ils jouaient super bien !




Ha au passage, pendant qu'on ecoutait sagement tout ca, j'ai pu chopper un des gros piafs qui piaillent toute la journee et qui sont monstreux avec leur bec qu'on dirait que c'est fait pour te sortir les vers du nez :

Belle bete.. Y'a qu'a voir la taille de la mouette juste derriere pour comparer.. Ben y'en a plein des comme ca Et partout !

Pour finir, il nous restait 1h a tuer, du coup on s'est lance des duels avec Hut. Sur un des jeux de strategie le plus puissant du monde. J'ai nomme " Les dames"
En gros c'etait un stand avec plein de jeux et tu donnais une petite piece pour l'association en echange.




Bon c'est parti pour un... DUAL !!!!! Pas de pitie, le vainqueur mourra et rentrera pleurer chez sa maman. Ca deconne plus, l'honneur d'un homme est en jeu.


Bon il s'avere qu'en milieu de partie on s'est apercu qu'on n'avait absolument pas les meme regles. Je m'en suis rendu compte quand apres avoir Pawne du Poney, Hut m'a bouffe ma dame avec un pion en arriere. INTOLERABLE....
Du coup ca a degenere en une bataille de "Tu triches", "non et toi?", "non et toi?", etc.

Au final on a tranche la moutarde en 2 et on a fait une partie avec les regles de chacun comme ca pas de jaloux. D'ailleurs je trouve que ce jour la, Sydney a evite une catastrophe nucleaire car c'est rare qu'une rixe entre nous deux ne finisse pas en duel de fleuret a cloche pied.

Ding, c'est deja Midi, et Cecile nous rejoint et comme Hut le montre parfaitement dans la photo ci-dessous, elle arrive a point avant qu'on ne casse tout le marche et c'est tant mieux.
 

5 comments:

  1. Tout cet entraînement aux dames avec ton maître OLE détruit en quelques secondes... Quel gâchis :'(

    ReplyDelete
  2. Tu sais ce qu'il te dit le barbu bedonnant ?

    ReplyDelete
  3. si c'était pour jouer aux dames, autant rester à artal !

    ReplyDelete
  4. Fa, mais... C'etait toi O_o?

    Et TrollBear31 : Non ca ramait trop les dames en 2mb.

    ReplyDelete
  5. Mouhahaha, un marché ariégeois en plein centre de sydney... Je suis sur que la crépière est de pamier !

    ReplyDelete