Tuesday, October 20, 2009

Decouverte de la ville

Apres cette magnifique balade matinale solitaire.
Apres avoir eu bien le temps de sentir la fatigue monter.
Apres avoir reve d'un bon lit dans lequel je pourrais hiberner en plein printemps pendant 3 jours.
Cecile est enfin sortie de son taff et a directement repondu a toutes mes attentes : "Allez viens on va faire le tour de la ville toute l'apres-midi, tu vas voir je vais tout te montrer!"

Cool !

Mais avant ca, un bon petit repas.

Bon premiere question : Qu'est ce que ca mange un Australien?
Apparement t'as le choix entre : Bouffe chinoisse, Sushis ou alors Kebabs. Kebabs tenus .... par des chinois... Normal

On a donc pris le premier restau qui s'est foutu devant.
Ben va pour les Sushis ! De toutes facons j'adore les 3 types de Bouffe :D
On s'est pris un petit plat a emporter et on s'est cale dans un "Food court" qui est une sorte de place publique avec plein de tables ou tout le monde s'arrete pour grailler le midi :




Et c'est vrai que c'est pas plus con, plutot que d'avoir une terrasse par restau, ca devient tout de suite plus convivial et le repas n'en est que plus apprecie :











Et c'est parti pour le tour des places de la ville :
(Alors vous comprendrez que vu mon etat larvaire j'ai quasiment retenu tous les noms des places.... oui oui)
 

Alors ca c'est la sortie du metro en plein centre ville de.. Ha oui de Sydney.


Avec la rue centrale de l'autre cote.


Alors ca c'est facile c'est Hyde Park (ouais je triche on y est retourne plusieurs fois depuis donc je me souviens du nom :D)
D'ailleurs y a pas mal de parcs qui sont tous bien entretenus, les rues aussi sont super propres, vous ne trouverez jamais de crottes de chien par exemple. Et ca pue pas la pisse non plus.


Apres on s'est dirige vers le seul batiment que je connaissais avant de partir : le gros truc a cote de l'eau qui en fait est un opera.... Ouais je savais pas non plus :D

Mais en attendant on a croise pas mal d'autres choses :


Alors ca c'etait des enfants avec de la peinture sur la gueule qui essayaient de faire du didgeridoo (speciale dedicace a Hadrien et Maxou). A la seule nuance pres, c'est qu'ils savaient absolument pas en faire et donc t'avais l'impression qu'on egorgeait une baleine en plein milieu de la rue (mais en plus propre vu qu'il n'y avait pas de sang).
Du coup tu pouvais leur donner de l'argent pour qu'ils arretent l'espace d'un instant pour te dire "k Thanks Bye". Encore un bon filon a exploiter tout ca

Bref, passons...


Alors ca c'etait extraordinaire, c'est une espece de batiment non couvert a forme geometrique variable qui dans une symetrie quasiment parfaite te permet de changer d'altitude. Ils appellent ca "a stair" qu'on pourrait traduire dans un langage approximatif par "un escalier"
Ouais c'est impressionnant ca a ete egalement ma premiere reaction.

Et on arrive a l'opera avec vue sur le joli pont (dont je ne sais bien evidement pas le nom)






Ouais y'a des gros batiments partout ou qu'on regarde.



Mais moi on ne m'a pas facilement parce que je sais qu'on a la tete a l'envers et que meme si les batiments ils sont gros, ben ils sont colles avec de la super glue super forte (qu'ils appellent Vegemite ici... ca fera l'objet d'un post d'ailleurs), et ben moi sans vegemite si je m'accrochais pas je m'envolerais.
Mais je suis trop intelligent et les Australiens ne se debarrasseront pas de moi aussi facilement !!!!


Et voici l'Opera de pres


Et enfin la photo qui sert de symbole de mon voyage !
C'est a cet instant que je commence a realiser l'ampleur de ce voyage !
Mais voila la vie est cruelle et je devrais affronter cette dure epreuve loin des miens. Et c'est dans la douleur qu'on se prepare a rentrer a l'appartement pour mediter sur tout cela.







.... Ben quoi, j'ai quand meme merite un bon repos non?

PS : si vous vous demandez graces aux secrets que j'ai reveles comment les australiens eux meme font pour ne pas tomber, c'est facile ils mettent de la Vegemite sous les chaussures. Pas con hein?

11 comments:

  1. Ma parole, t'as sorti la petite laine et l'écharpe ! Si c'était pour te cailler les miches, t'aurais pu rester, on fait ça très bien ici =)

    ReplyDelete
  2. je kiffe les livres coincés entre les deux meubles. Y a un concept à développer ;)

    ReplyDelete
  3. C'etait a mon arrivee on se pelait et y'avait du vent !
    Maintenant il commence a faire penta chaud

    ReplyDelete
  4. Yo le veau !

    Nous il commence à faire penta froid.
    Tu vas faire un post par jour passé en Kangourie ? (je réponds pour toi : Si).
    Les sushis australiens sont bons ?
    T'arrives à capter leur accent ?

    ReplyDelete
  5. ahah le coup de la végémite sous les chaussures, pas bête, moi après un an à les cottoyer, je savais tjs pas comment ils faisaient.
    Sinon Greg, quitte les chaussures, sors les Flip flop, tu feras un peu plus australien.

    ReplyDelete
  6. Faut dire que la avec le pull l'echarpe et les grosses chaussures, j'ai l'air de tout sauf d'un australien...

    Je sais faut que je me mette au Surf !

    ReplyDelete
  7. Ca fait 2 jours et pas de nouveau post...
    Au boulot bordel.
    Et arrête avec ce beret Kangol. C'est tout sauf français :D. C'est anglais et le logo c'est un Kangourou. C'est un échec.

    ReplyDelete
  8. Et moi je suis un échec ambulant à m'appeler Jveaux ...
    Je vais aller me jeter dans la Garonne avec ma Wii.

    ReplyDelete
  9. Tu me dis quand il faut qu'on te renvoi de la super glue? Ce serait con quand meme que tu viennes a manquer!!! :D

    ReplyDelete
  10. Ben si jamais j'en manque, j'aurai du mal a vous prevenir,

    Soit je serai colle au plafond, soit le monde pour compter sur une nouvelle etoile

    ReplyDelete