Wednesday, October 28, 2009

The Blessed Laptop's Quest

(Ou la quete du pc portable Beni)

Jour 3, une envie irresistible de travailler me demange les omoplates. Seul probleme, je n'ai pas encore de pc pour moi. J'ai encore moins d'argent australien pour l'acheter. Qu'a cela ne tienne, c'est samedi. Et comme chacun sait, samedi c'est permis.

Je kidnappe donc Bruno en lui promettant une aventure epique a travers des lieux hostiles. Je lui fais signer une decharge me protegeant en cas de morts plus ou moins accidentelles dans le periple et j'en profite pour ajouter une clause en tout petit me permettant d'avoir acces illimite a sa carte bleue.

Le plan a parfaitement fonctionne vu que la seule question qu'il m'a posee c'est "Y'aura des dinausores mangeurs de bebe?". Question a laquelle je n'ai pu repondre que par un hochement de tete accompagne d'un leger "hum hum"... Apparement ca a suffi pour le convaincre.

On s'est donc dirige vers le Maul de Bondi Junction. C'est leurs especes de centres commerciaux, a part qu'il n'y a pas de grand supermarche dedans (cf "Un marche, un Supermarche"). Tu peux donc trouver a peu pres tout ce que tu veux, mais dans plein de magasins differents. Et t'as des bornes automatisees pour t'indiquer ou se trouve les magasins qui t'interessent parce que c'est quand meme facile de se perdre dans les 5 gigantesques etages du  machin.

Au passage, premiere epreuve de l'aventure, on est tombe sur un magnifique phoenix de LCD qui tentait de voler majestueusement au dessus des gens.



Mais en fait il pouvait pas parce qu'il etait accroche sur une armature en fer. Du coup le mec qui gardait la bete (The guardian of the beast) s'etonnait etrangement qu'on puisse prendre des pauses triomphales devant un tel spectacle. Il nous a regarde, disons... Bizarrement. Enfin ca l'a fait rire, jusqu'a ce que j'essaie d'escalader le monstre pour lui voler une plume Benie. (Ben quoi j'ai laisse ma TV a Daux, faut bien que je compense.)

On a reussi a chopper une des fameuses bornes (apres avoir seme en courant le "Guardian"), et apres une petite recherche, 2 magasins proposent des laptop. On va faire nos bons francais et faire jouer la concurrence.

Le premier magasin etait legerement plus cher (environ 100 dollars de plus pour n'importe quel ordi) et on s'est fait accoste par un vendeur asiatique qui apparement ne connaissait absolument rien en ordinateurs mais qui tentait tout de meme de vendre ca comme il pouvait. C'etait a coup de :
"Celui-ci est tres joli, donc il est bien"
"En plus il a des noms compliques donc il est bien"
"Et il a pas de poussiere dessus donc..."
"Y'a meme un porte gobelet quand vous appuyez sur ce bouton : "DVD Multi Recorder""
Bref

Finalement on a reussi a avoir l'ordi au deuxieme magasin, et se faire offrir en plus une saccoche, une souris et... un antivirus a 99$. Trop content pour l'antivirus, il a fini a la poubelle avant d'arriver a la maison.
Il n'empeche que c'etait une bonne affaire. Pour les g33k en manque de chiffre :
Dual Core P8700 2,53Ghz,
500go DD
CG ATI Mobility Radeon HD 4650
4go de Ram
et tout le foin foin des accessoires inclus : 1000 ports USB, entree HDMI, webcam et micro integres, etc.

Ca fait plaisir.
Du coup manque plus qu'a installer tout ca





Premier lancement de la bete.


Au passage, coucou moi dans le reflet !
(Heuresement que j'ai pas pris la photo comme tous ces vendeurs d'Ebay.... Comprenne qui voudra)

Il est l'heure maintenant d'installer tout l'environnement permettant de travailler parfaitement : Eclipse, Java, MySQL, Tomcat, Office, outils divers et varies.


Tout est pret, c'est comme au boulot !


heureusement que Hut est motive pour bosser avec moi c'est gentil tout plein de sa part.







PS : J'ai oublie de preciser que j'ai quand meme rempli ma part du marche avec Hut. Mais c'est dans la douleur et en silence que je vous laisse juger du spectacle qui s'est offert a nous....



Pourtant la pancarte l'avait prevenue : "Attention, si vous me touchez, je peux mordre"
Je tiens a preciser que ceci est une fiction et qu'aucun animal n'a ete blesse durant le tournage.

9 comments:

  1. Quelle sauvagerie, quel prédateur. Y a pas à dire, la nature est cruelle mais magnifique :')

    ReplyDelete
  2. Ha braveau le gars qui achète un PC avec Vista alors que Seven est sorti !

    ReplyDelete
  3. De bon geeks.
    Ca va y aller les lan.

    ReplyDelete
  4. Han, t'as pas trainé pour reprogrammer DOTA sur ton PC de "travail" tout neuf.

    ReplyDelete
  5. Reprogrammer, non, installe oui.
    Mais DOTA c'est depasse, on est sur la beta de Heroes of Newerth en ce moment :D
    D'ailleurs Cecile rale quelques peu.

    ReplyDelete
  6. Certaines mauvaises langues diraient que jouer à Dota tu pouvais le faire en Ariège :)

    Sinon c'est pas un mall ? Un maul ça fait plus rugbystique :o

    ReplyDelete
  7. Hey, peut etre !
    Bon je laisse comme ca pour prouver ma newbitude et comme dans dans un an on verra mes progres sur mes traductions :D

    ReplyDelete
  8. quel style lyrique!
    t'as pensé a écrire des livres?
    heu pour adulte, car les dinosaures verts en plastique qui mangent des enfants stroporible

    ReplyDelete
  9. Et t a oublié de parler du gardien du magazin de jouets qui vous a courser pendant 3h apres qu il vous a vu entrain de balancer du ketchup sur son dinosaur ! :D

    ReplyDelete