Thursday, October 8, 2009

Preambule

Avant de commencer le recit de tout ce qu'il se passe ici, je dois d'abord repondre a quelques questions que beaucoup de personnes peuvent se poser.
Pourquoi suis-je parti a l'autre bout du monde? Dans un pays duquel je ne connais rien, dans une langue que je ne maitrise absolument pas, abandonnant famille amis et amour pour quelques temps alors que je clamais jusqu'à encore très recement mon sedentarisme acerbe.

Et bien plusieurs raisons a cela. La principale est la raison professionnelle. Cela faisait maintenant 3 ans que je travaillais dans la meme boite et il je commencais sincerement a desirer voir autre chose. Principalement de nouvelles technologies sur lesquelles je ne pouvais pas travailler. Car bien que sorti d'ecole, j'ai encore le desir d'apprendre. L'informatique me passionne plus que toujours alors autant en profiter avant que cette envie ne s'eteigne.
Quitte a apprendre, pourquoi ne pas me mettre une bonne fois pour toute a l'anglais? Pour cela il faut donc aller a l'etranger. Mais c'est pas du tout dans mon temperament de partir seul a l'aventure, j'ai besoin d'un point d'attache.

C'est la que Bruno et Cecile (Hut et Hutine) m'ont contacte. Bruno est un ami de longue date et Cecile sa partenaire depuis plus de 4 ans avec qui on a lie une bonne amitiee.
Mais qu'ont-ils a voir dans cette histoire?

Et bien en fait Bruno a le meme parcours professionnel que le mien (on s'est retrouve dans la meme classe en 2ieme annee de master) apres s'etre cottoye pendant des annees grace a des amis en commun.
Et ce couple d'amis est parti en Australie il y a maintenant un an. Ils ont reussi a trouver du travail assez rapidement sur Sydney.
Et c'est en debut d'annee 2009 qu'ils m'ont propose de les rejoindre en collocation la-bas.
Et apres reflexions, cela representait une bonne reponse a toutes mes attentes.

Le seul point qui aurait pu me faire reculer etait la perspective d'etre loin de mes proches. Mais je savais que si je partais ca ne serait que pour un an ou deux. Et que dans tous les cas, je garderai un proche contact grace a Internet, les mails, les video-conferences, Facebook pour d'autres. Tout cela a reussi a minimiser les points negatifs et a fini de me convaincre.

Et c'est a cet instant que l'aventure a commence.

J'ecris ce blog pour tenir au courant tous mes proches, si ils savent ce que je vis ici, je me sentirai d'autant plus proche d'eux. Surtout que je pense que beaucoup de choses rigolotes peuvent se passer durant cette annee.
Par contre je tiens a preciser que je n'ai absolument pas la fibre litteraire, tenez-vous pret a ce que beaucoup de mes recits soient en grande partie des commentaires des photos prises sur place :D
Dernier point, les claviers qwerty ne permettent pas d'ecrire les accents. Moi ca me perturbe mais j'espere que ca ne sera pas votre cas.

Voila tout est dit. C'est parti !!!

4 comments:

  1. ben moi ça me perturbe les accents alors je t'en donne plein: éééééééééééééééééééééèèèèèèèèèèèèèèèèèêêêêêêêêeêêê. voilà petit frère, en te souhaitant bonne continuation et very good luck pour la suite

    ReplyDelete
  2. ma petite mouette catalane, c'est avec grand plaisir que j'ai lu ta prose, mais à la fois avec le coeur un peu serré. j'espère que ton aventure à l'autre bout du monde va t'apporter énormément mais reviens nous vite quand même !!!!
    toute la petite famille t'embrasse et gardera le contact via ce blog. bisous flo

    ReplyDelete
  3. Sinon tu veux pas installer l'option de langue FR sur ton windaube ? Ca te permettrait peut-être de passer d'un clavier QWERTY à un clavier AZERTY ....

    Faut tout t'apprendre ;)

    Après tu n'auras plus qu'à trouver quelles touches portent les accents, mais ça tu les connais déjà je crois ;)

    GL&HF avec les kangourous
    Nain

    ReplyDelete
  4. Ha non Nain, faut jouer le jeu jusqu'au bout !

    ReplyDelete